PSG – Girondins (1-0) : Pierre Ménès met les Bordelais plus bas que terre

PSG - Mercato : Al-Khelaïfi devant un dossier nettement plus brûlant que Neymar et Mbappé

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès n’a pas été tendre avec les Girondins de Bordeaux, qu’il a trouvés pitoyables face au PSG samedi au Parc des Princes (0-1).

Rare équipe à avoir su faire douter et même accrocher le PSG lors de la phase aller en Ligue 1, Bordeaux n’a pas réédité son petit exploit samedi au Parc des Princes. Incapables d’être cohérents sur la durée, les Girondins se sont en effet inclinés face à une équipe parisienne pourtant faible et amputée d’Edinson Cavani, après son penalty transformé devant Benoît Costil (1-0).

Pierre Ménès n’a pas manqué de critiquer la prestation collective des hommes d’Eric Bedouet, qu’il a vraiment trouvés pathétiques et incapables de la moindre étincelle face à ceux de Thomas Tuchel. Le consultant de Canal+ est atterré.

« Samedi, il n’y a pas grand chose à dire sur ce PSG-Bordeaux sans intérêt. Les Parisiens ont livré un premier acte relativement correct avec pas mal d’occasions et un penalty transformé par Cavani. La deuxième période en revanche, a été horrible, a-t-il pesté sur son blog. Des deux côtés, parce qu’il faudra m’expliquer ce que faisaient les Bordelais sur le terrain. Cette équipe manque désespérément de personnalité et de combativité. Mais le fait marquant de ce match, c’est évidemment la blessure de Cavani. »

JP