PSG, Girondins – Mercato : Tuchel excédé par le départ d’Adli à Bordeaux 

PSG, Girondins - Mercato : Tuchel excédé par le départ d’Adli à Bordeaux 

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel n’aurait que peu goûté au départ surprise de Yacine Adli aux Girondins de Bordeaux au cours du dernier mercato hivernal.

Depuis qu’il a posé ses valises aux Girondins de Bordeaux, Yacine Adli a toujours été clair sur le sujet : le PSG ne lui a jamais mis des bâtons dans les roues pour son transfert au FCGB. On serait même tenté d’ajouter que le club de la capitale a même accéléré son départ… Dans son édition du jour, L’Équipe affirme en effet que le dossier Adli a été géré du début à la fin par Antero Henrique, ce dernier prenant même la liberté de ne pas en informer Thomas Tuchel. Malheureusement pour l’entraîneur allemand, ce ne serait pas une première entre les deux hommes.

« Tuchel reproche aussi à son directeur sportif de ne travailler qu’avec son réseau d’agents, de ne pas s’ouvrir aux autres, de ne pas l’avoir tenu informé non plus du recrutement en équipe réserve. Et, cerise sur le gâteau, le dernier jour du marché, de ne pas l’avoir mis dans la boucle sur le dossier de Yacine Adli à Bordeaux. Tuchel était excédé de ne pas avoir été sondé, lui, l’entraîneur, pour savoir s’il voulait conserver ce jeune milieu de terrain », peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif.

Malgré tout, Tuchel n’a pas voulu que la tension avec Henrique déteigne sur son groupe et a opté pour le silence radio. Jusqu’à quand ?

JP