par julien.perez

PSG : le point complet sur le Mercato parisien cet hiver

Le Paris Saint-Germain ne devrait pas faire de folie au mercato hivernal même si le dossier Salvatore Sirigu pourrait être un cas compliqué à gérer.

Le PSG devrait se montrer calme au mercato de janvier. L’Équipe affirme en effet que le staff parisien est pleinement satisfait de son effectif et n’entend pas le remodeler cet hiver dans le sens des arrivées. Au rayon des départs, en revanche, une valse des gardiens est à prévoir. Mécontent de sa place de troisième dans la hiérarchie et du traitement qui lui est réservé, Nicolas Douchez n'écarterait ainsi pas un départ. Récemment, il a reçu une offre du Toulouse FC avec une reconversion à la clé. Ces derniers jours, l’ancien Rennais était également à Londres afin de rencontrer les dirigeants d'un club anglais, tandis qu’une piste plus exotique semblerait aussi exister pour lui !

Douchez très courtisé, Sirigu pas chaud pour un plan B

Si Douchez s'en va, cela signifie que Salvatore Sirigu reste, ce qui n’arrangerait pas le staff du PSG, qui veut laisser place nette à l’éclosion de son successeur Kevin Trapp. Le FC Valence, qui s'était intéressé à lui l'été dernier, pourrait toutefois revenir à la charge en janvier. L'AS Rome le suit aussi, mais son salaire et l'avenir de Rudi Garcia freinent la possible transaction. Enfin, des clubs anglais de seconde zone, comme Aston Villa, ont aussi pris des renseignements mais le portier ne serait pas très chaud à l’idée de relever ce type de challenge, d’après son entourage.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain ne devrait pas faire de folie au mercato hivernal même si le dossier Salvatore Sirigu pourrait être un cas compliqué à gérer.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.