par julien.perez

PSG : les 3 grands gagnants en l’absence de Neymar contre Amiens (5-0)

Neymar profitant de la dolce vita au Portugal, le PSG n’a pas eu besoin de forcer pour dominer le SC Amiens au Parc (5-0).

Neymar profitant de la dolce vita au Portugal, le PSG n’a pas eu besoin de forcer pour dominer le SC Amiens au Parc (5-0). Trois joueurs ont brillé en l’absence du crack brésilien. 

Angel Di Maria : Positionné à gauche de l’attaque parisienne, Angel Di Maria a été omniprésent. En l’absence de Neymar, c’est l’Argentin qui a fait le show et régalé de quelques friandises techniques. Passeur décisif sur l’ouverture du score en distillant un corner parfait sur la tête de Marquinhos (12e), il a réitéré la copie conforme pour Rabiot (43e). « El Fideo » en a déjà à cinq caviars en L1 cette saison. Bémol : une sortie prématurée suite à une douleur la cuisse (59e).

Adrien Rabiot : Déjà brillant quand Neymar est sur le pré, Adrien Rabiot a été fidèle à lui-même en l’absence du Brésilien en prenant même encore plus le jeu à son compte. Très présent dans l’élaboration du jeu, l’international tricolore l’a encore plus été à la sortie de Marco Verratti en début de seconde période suite à une douleur à la cuisse. Pour couronner le tout, Rabiot a inscrit son deuxième but de la saison. Son compteur était resté bloqué à une petite unité la saison dernière.

Christopher Nkunku : Placé dans un improbable poste de latéral droit avec l’absence de Thomas Meunier et évidemment de Daniel Alves, Christopher Nkunku est le vrai couteau suisse du PSG. Offensif, il a distillé quelques centres bien sentis et n’a pas démérité, montrant qu’il pourrait dépanner à l’avenir, les postes offensifs étant bouchés pour lui.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Neymar profitant de la dolce vita au Portugal, le PSG n’a pas eu besoin de forcer pour dominer Amiens (5-0). Trois joueurs ont brillé en son absence.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.