par julien.perez

PSG : les 3 ingrédients du réveil du champion contre Guingamp (2-2)

Mené 2 à 0 à vingt minutes de la fin par l'EA Guingamp, le PSG s’en est notamment remis à Edinson Cavani (2-2).

Mené 2 à 0 à vingt minutes de la fin par l'EA Guingamp, le PSG s’en est notamment remis à Edinson Cavani (2-2). Retour sur une soirée compliquée pour le champion.

Cavani, le déclic

Pour revenir dans un match de la sorte, il faut un coup du sort. Ce soir, il s’agissait du penalty généreux accordé suite à une faute de Jimmy Briand... en dehors de la surface (75e). Edinson Cavani n’en demandait pas tant, en le convertissant, puis en signant un doublé de la tête dans la foulée. Il s’agissait ici de son 115e but sous le maillot parisien. Un record.

Guingamp a logiquement payé ses efforts

Peu après l’heure de jeu, l’EA Guingamp créait l’exploit de mener 2 à 0 mais le score était on ne peut plus logique tant les Bretons dominaient alors cette rencontre. Problème : les efforts fournis ont été payés à partir de ce moment précis. Thuram, Grenier et leur bande ont tiré la langue, et il n’en fallait pas plus pour remettre les Parisiens dans le sens de la marche.

Le public a réveillé le PSG

Pour avoir « liké » un tifo déployé par les supporters de l’OM en Ligue Europa, Thomas Meunier s’est mis à dos une frange des fans du PSG. Ces derniers ne l’ont pas manqué ce soir à son entrée à l’heure de jeu à coups de sifflets et quolibets. Cet événement a au moins eu le mérite de secouer les joueurs parisiens, réveillés également par le deuxième but de Briand. Coup sur coup, l’ego des Parisiens a vacillé. La sentence ne s’est pas fait attendre.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené 2 à 0 à vingt minutes de la fin, le PSG s’en est notamment remis au froid réalisme d’Edinson Cavani pour sauver la face devant l'EA Guingamp (2-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.