PSG – Mercato : Ben Arfa à l’OL, ça ne s’est pas fait à cause de Valbuena

Si Hatem Ben Arfa a refusé de signer à l’OL l’été dernier, c’est qu’il avait deux bonnes raisons de le faire.

Dans son édition du jour, L’Equipe s’est attardé sur les raisons pour lesquelles Hatem Ben Arfa (29 ans) a choisi le Paris Saint-Germain plutôt que l’Olympique Lyonnais alors qu’il était libre de tout contrat suite à son départ de Nice.

Si l’OL était bel et bien beaucoup plus chaud que le PSG à l’idée de l’accueillir, « HBA » avait quelques soucis à régler avec les dirigeants rhodaniens. Tout d’abord concernant son départ à l’OM en 2008 où l’entourage de Ben Arfa n’aurait pas manqué de rappeler à Vincent Ponsot (directeur général adjoint de l’OL) que l’OL lui avait sucré une prime de plusieurs centaines de milliers d’euros. Ensuite du fait de la présence de Mathieu Valbuena dans l’effectif.

En effet, le clan Ben Arfa ne voyait pas les deux joueurs évoluer ensemble. Jean-Michel Aulas et Gérard Houiller – qui ont rencontré les conseillers de l’ancien Niçois – ont eu beau tenter de le convaincre en brandissant la promesse d’un départ de Valbuena, cela n’a jamais vraiment marché. Le natif de Clamart est donc allé vers son rêve d’enfant : le PSG.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008