par Bastien Aubert

PSG - OM (4-0) l’humiliation de trop pour McCourt et Eyraud ?

Le camouflet vécu par l’OM dimanche face au PSG (0-4) a mis Éric Di Méco dans tous ses états.

L’ancien défenseur marseillais a réclamé la tête des dirigeants.

Les supporters de l’OM ne comprennent pas. Certes, la claque face au PSG était programmée dimanche (0-4), mais ils ont du mal à digérer le manque d’agressivité et des joueurs marseillais. Dix petites fautes ont ainsi été commises sur l’ensemble du Classique, ce qui révolte Patrick Blondeau, ancien capitaine de l’OM (1998-2001).

« Tu te régales quand, quand tu supportes l’OM ? »

« On n’a pas senti la moindre révolte. Oui, le PSG a plus d’argent, de meilleurs joueurs, mais tu dois essayer de combler l’écart avec d’autres armes, a-t-il soufflé dans L’Équipe. Les dirigeants ont annoncé en 2016 : “On va faire une grosse équipe, on va contester Paris.“ Pour la grosse équipe, j’attends encore, mais je ne savais pas qu’on devait faire une croix sur le Classique. Tu te régales quand, en fait, quand tu supportes l’OM ? C’est quand les matches de rêve si tu n’es pas engagé en Ligue des champions et que tu renonces au Classique ? »

 

Le constat résigné de Blondeau est tout à fait partagé pat Éric Di Méco, sur le manque de combativité et encore plus sur l’OM Champions Project. « Si les dirigeants n'ont plus envie de mettre de sous, qu'ils vendent le club ! S'ils n'ont plus d'ambition, si la seule ambition est de végéter et de faire de l'immobilier, qu'ils le fassent ailleurs », a-t-il pesté au micro de RMC Sport. Pour rappel, Frank McCourt avait fait le déplacement à Paris dimanche...

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’humiliation vécue par l’OM face au PSG (0-4) a mis Éric Di Méco dans tous ses états. L’ancien défenseur marseillais a réclamé la tête des dirigeants.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.