par Alexandre Corboz

PSG, OM, Reims : malgré Mbuku, l'équipe de France U17 éliminée du Mondial !

Malgré un grand Nathanaël Mbuku, l'équipe de France U17 a été éliminée par le Brésil en demi-finale de la Coupe du Monde.

Auteur de prestations brillantes face à l'Australie (4-0) et l'Espagne (6-1) lors des tours précédents, l'équipe de France U17 a été sortie par le Brésil (2-3) cette nuit en demi-finale de la Coupe du Monde. Un résultat d'autant plus cruel face au pays hôte que les protégés de Jean-Claude Giuntini menaient 2-0 après seulement 13 minutes.

Les Bleuets avaient d'abord ouvert le score sur une action 100% parisienne impulsée par la pépite Adil Aouchiche et conclue par Arnaud Kalimuendo (7e) avant que le jeune rémois Nathanaël Mbuku n'inscrive un but du break sublime (13e). Son 5e de la compétition (meilleur buteur français). A trop reculer, les Français se sont faits reprendre lors du second acte, d'abord sur une tête de Kaio Jorge (62e) puis sur une frappe de Veron (77e).

Au cœur d'une fin de partie totalement folle, c'est finalement Lazaro qui a donné la victoire à la Seleçao (89e). Avant cela, le Marseillais Isaac Lihadji avait manqué une occasion invraisemblable, trouvant le poteau alors qu'il avait le but ouvert...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un grand Nathanaël Mbuku, l'équipe de France U17 a été éliminée par le Brésil en demi-finale de la Coupe du Monde.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.