par julien.perez

PSG : Tuchel a passé un savon à Mbappé, Cavani et Neymar après Liverpool !

Alors que le PSG vient de s’imposer difficilement à Rennes ce dimanche (1-3), Thomas Tuchel aurait poussé un coup de gueule dans l’intimité du vestiaire bien avant la rencontre.

 

Grâce à des buts d’Angel Di Maria, Thomas Meunier et Eric Choupo-Moting, le PSG a poursuivi son cavalier seul à Rennes en glanant une sixième victoire en autant des matches en L1 cette saison (1-3). Tout ne fut pourtant pas parfait au Roazhon Park, où les Rouge et Noir ont même mené au score sur un CSC d’Adrien Rabiot.

La réaction des stars s’est fait attendre mais elle a eu lieu, Neymar étant à l’origine des deux buts parisiens de la victoire, après qu’Angel Di Maria eut égalisé peu avant la mi-temps. Peu en réussite en Bretagne, Edinson Cavani était-il touché par les propos de Thomas Tuchel à son égard ?

Selon Paris United, l’entraîneur allemand du PSG a en effet passé un savon à l’attaquant uruguayen, mais aussi ses deux compères de la MCN Neymar et Kylian Mbappé (suspendu à Rennes).

« Vendredi, au Camp des Loges, Tuchel a pris soin de fermer la porte à double tour avant de s’adresser à son groupe. Très énervé, il est revenu sur la défaite à Liverpool pendant près d’une heure, évoquant le match, la prestation des joueurs au cas par cas, et les enseignements à tirer de cet échec. Le tout au prix d’une sérieuse gueulante, assure PU. L’Allemand a soufflé dans les bronches du trio offensif Neymar-Cavani-Mbappé. Tuchel a insisté sur le fait qu’il était hors de question de défendre à 7, et que dorénavant, tout le monde, sans exception, serait concerné par le travail défensif. » 

Dans ce même article, on apprend aussi que Neymar a été « pris entre quatre yeux », et que Rabiot a été jugé « nonchalant » à Anfield Road. A Rennes, le sermon a été à moitié compris...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que le PSG vient de s’imposer à Rennes (1-3), Thomas Tuchel aurait poussé un coup de gueule dans l’intimité du vestiaire avant la rencontre. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.