PSG : un titulaire méritant d’Anfield éjecté face au Stade Rennais !

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel envisage de remplacer Alphonse Areola par Gianluigi Buffon face au Stade Rennais ce dimanche pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (15h).

C’est à un horaire très inhabituel que le PSG tentera de reprendre ses esprits ce dimanche après-midi (15h) après la claque reçue à Liverpool mardi en Ligue des champions (3-2). À cette occasion, selon L’Équipe, un titulaire d’Anfield Road sera écarté pour affronter le Stade Rennais au Roazhon Park : Alphonse Areola.

Le quotidien sportif précise qu’il ne s’agit pas d’une sanction mais dans le cadre du partage des tâches instaurées par Thomas Tuchel entre Gianluigi Buffon et le champion du monde français, le gardien italien va même enchaîner au Parc des Princes contre Reims, mercredi. Ensuite, l’ancien de la Juventus devrait de nouveau laisser sa place à Areola pour le déplacement à Nice, dans huit jours, avec la perspective du deuxième match de Ligue des champions, déjà déterminant, le 3 octobre, face à l’Étoile Rouge Belgrade.

Cette alternance dans le but du PSG devrait ainsi durer jusqu’à la réception de Naples, le 24 octobre. À l’issue de la fin de la suspension européenne de Buffon, fin octobre, une hiérarchie pourrait alors être établie, même si le principe d’alternance est conservé. L’identité du titulaire à l’occasion des rencontres européennes et des chocs de Ligue 1 (à Marseille, le 28 ; à Monaco, le 11 novembre) pourrait alors livrer un début de réponse.

JP