par julien.demets

PSG : Zlatan, serial buteur

 Avec 17 buts en 17 journées, Zlatan Ibrahimovic est lancé sur des bases très élevées, qui pourraient lui permettre de dépoussiérer de record de Josip Skoblar en fin de saison.

Chiche ?

Insatiable Zlatan Ibrahimovic ! En inscrivant un triplé, hier soir, à Valenciennes, l'attaquant vedette du PSG a marqué les esprits, une fois de plus. En l'occurrence, ce n'est pas la qualité de ses buts qui interpelle (il a joué son rôle de "renard des surfaces") mais plutôt la quantité. Car désormais, son total en championnat de France se porte à 17 réalisations, en autant de journées. Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas connu une telle efficacité dans l'hexagone. Son principal concurrent, le Lyonnais Bafetimbi Gomis, en est pour sa part à dix unités. Ce qui est déjà remarquable...

Mais Ibra semble capable de tenir la cadence jusqu'au bout, et ainsi de battre des records. Dans un premier temps, il peut raisonnablement ambitionner de dépasser la barre symbolique des 30 buts, ce qui n'est plus arrivé depuis la saison 1977-78, et un certain Carlos Bianchi (37), sous le maillot du... PSG. Mais le défi ultime reste de faire mieux que Josip Skoblar (44), le finisseur yougoslave de l'OM, en 1970-71.

Même s'il se débrouille très bien tout seul, le géant scandinave peut en tout cas compter sur le soutien de ses coéquipier pour continuer à scorer aussi souvent. "Franchement, jouer à côté de lui, c'est un bonheur, a rappelé Blaise Matuidi hier. Que ce soit mentalement, techniquement ou physiquement, c'est un monstre. Il est énorme." Bref, Zlatan est bien LA star que la Ligue 1 attendait depuis des années !

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.fr.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec 17 buts en 17 journées, Zlatan Ibrahimovic secoue la Ligue 1. L'attaquant peut-il battre le record de 44 buts détenu par Josip Skoblar ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.