par julien.demets

ASSE : Les Verts voulaient "énerver" Ibra

L'AS Saint-Etienne avait un plan pour contrer l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic.

Et cela a parfaitement fonctionné.

Samedi après-midi, au Parc des Princes face à l'AS Saint-Etienne, le PSG a subi sa première défaite de la saison en championnat (1-2). Zlatan Ibrahimovic, la star francilienne, a notamment été expulsé pour un mauvais coup sur Stéphane Ruffier, le portier forézien. Bref, un samedi noir pour le club de la Capitale.

Bayal : "Il fallait énerver Ibra"

Du côté de l'ASSE, si on se félicite de ce succès de prestige, on avait bien préparé son coup. Rien n'avait été laissé au hasard. Ni le plan, très particulier, anti-Ibra. "C’était dur, mais ça s’est bien passé. J’ai respecté les consignes du coach. Il fallait aller au duel et énerver Ibrahimovic,  je crois que ça a marché. Il était vraiment énervé. Il mettait des coups de coude. Il ne parle pas français, mais je crois qu’il y a eu des insultes de sa part », a expliqué après la rencontre Moustapha Bayal Sall, le défenseur central sénégalais des Verts.

De son côté,  Christophe Galthié, le coach stéphanois, savourait la victoire de ses protégés. "Heureux pour le club, les supporters, les joueurs. Venir gagner à Paris, c'était un exploit. Je suis très content que les joueurs aient pu gagner ce match-là, parce qu'ils le méritent avec tout ce qu'ils font depuis un certain moment" , a murmuré le technicien. Avant d'ajouter, au sujet de l'arbitrage et de cette fameuse expulsion d'Ibrahimovic : "Je comprends qu'on puisse pester, mais je pense qu'elle est justifiée" . Au bout du compte, le plan a parfaitement fonctionné.

A.F.

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'AS Saint-Etienne avait un plan pour contrer l'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic. Et cela a parfaitement fonctionné.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.