ASSE – PSG (0-1) : Kylian Mbappé sort encore grandi de ce match

Au terme d’une rencontre équilibrée et assez fermée, un nouvel exploit de Kylian Mbappé a offert la victoire au PSG hier soir à Saint-Etienne. Ce qui vaut au jeune attaquant d’être encore porté aux nues.

Un but à Liverpool (2-0), un autre à Saint-Etienne (1-0) : en l’absence de Neymar et d’Edinson Cavani, Kylian Mbappé a vécu une semaine faste, portant l’attaque du PSG sur ses jeunes épaules. « Kylian a encore montré sa qualité, a commenté Thomas Tuchel. Il a fait la différence. C’est super. Il veut toujours marqué, même à l’entraînement. Il a toujours faim. C’est un joueur spécial. Il nous apporte beaucoup. »

Jean-Louis Gasset a lui aussi fait l’éloge du n°7 parisien. « On a perdu sur un but venu d’ailleurs, a commenté le coach stéphanois. Mbappé a 19 ans mais il deviendra vite le meilleur joueur du monde, dans deux ou trois ans. Il me bluffe par sa maturité, ses analyses, sa lucidité. Son but est exceptionnel, de dos, dans la lucarne opposée. » « Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui peuvent marquer un but comme celui-là », a également salué Timothée Kolodziejczak.

Pour Daniel Alves, c’est sûr, Mbappé a tout d’un grand. « C’est un joueur différent, a glissé le Brésilien à sa sortie du Chaudron. Il a beaucoup de qualités. Il est très jeune, mais je crois qu’il est vraiment sur le bon chemin. »

Laurent HESS