par vfbrancaleoni@gmail.com

ASSE, PSG : Matuidi - Guilavogui, destins liés ?

On l’a dit ces derniers jours, Josuha Guilavogui a retrouvé un semblant de confiance à l’Atlético Madrid.

Arrivé cet été en Espagne, l’ancien milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne a enfin trouvé du temps de jeu en Ligue des Champions face à l’Austria Vienne puis en amical vendredi dernier contre Cordoue (1-1). Guilavogui a même joué le dernier match dans son intégralité.

Blaise Matuidi ou Mario Suarez, Naples hésite

Si Diego Simeone envisage de lui donner encore plus sa chance au mois de janvier, l’ancien Stéphanois pourrait même s’installer durablement dans l’entrejeu madrilène dans un avenir proche. Tout dépend en réalité du mercato hivernal. Comme nous l’avons relayé lundi, Naples aurait pris des renseignements très concrets sur Blaise Matuidi pour un transfert vers l’Italie. Quel rapport ? Il est indirect mais il existe. En effet, le Napoli a coché deux joueurs sur sa liste, en plus de Maxime Gonalons qui ne devrait pas bouger de l’Olympique Lyonnais : Matuidi, donc, mais aussi et surtout Mario Suarez. Le quotidien napolitain Il Mattino est même clair là-dessus : le milieu défensif de l’Atlético Madrid est LA priorité des dirigeants napolitains. Une offre serait même déjà partie vers l’Espagne en ce sens.

Un départ de Mario Suarez soulagerait Josuha Guilavogui

Rien d’étonnant quand on connaît la filière espagnole qu’a activée Rafael Benitez depuis cet été et les excellentes prestations de Suarez cette saison. Pour mémoire, ce dernier est le titulaire indiscutable de l’entrejeu défensif de l’Atlético Madrid aux côtés du capitaine Gabi, deux joueurs en plus de Tiago qui bouchent l’horizon madrilène de Guilavogui. En se rabattant sur Matuidi, Naples laisserait donc de côté Suarez, qui resterait un obstacle au Français à Madrid. Problème pour le club italien et il est de taille : Mario Suarez est évalué à 18 millions d’euros !

Retrouvez également toute l’actualité de l’ASSE sur ASSE-LIVE.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Josuha Guilavogui et Blaise Matuidi pourraient voir leur destin se croiser dans les prochains mois.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.