ASSE-PSG : un conseil fort donné à Thomas Tuchel face aux Verts

Ce soir, à 21 heures, le Paris Saint-Germain se déplace au stade Geoffroy-Guichard afin d’y affronter l’AS Saint-Etienne. Thomas Tuchel va-t-il faire tourner ?

Le programme est connu. Saint-Etienne, Montpellier, Nîmes, Dijon, Caen, ce sont les clubs que va affronter le Paris Saint-Germain avant son 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester United.

Le club de la capitale qui, comme vous le savez, a remporté de fort belle manière le match aller, 2-0, soit-il protéger certains de ses cadres en vue du match retour ? Et même éviter un énième coup dur après les blessures de Neymar et d’Edinson Cavani, blessés de longue date ?

C’est le sentiment de l’ancien défenseur parisien, Eric Rabesandratana, qui sur les ondes de France Bleu, est convaincu que Thomas Tuchel doit faire tourner. A commencer par ce soir dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Des propos retranscrits par footradio.

« Il y a cinq matchs avant Manchester et celui contre l’ASSE est le plus gros. C’est même le dernier gros match pour se préparer à une opposition forte comme Manchester United. On doit être dans la gestion de l’effectif, c’est très important. Il faut protéger Mbappé, Di Maria, Verratti, Thiago Silva, et Marquinhos parce que c’est l’ossature dont on aura besoin le 6 mars. Verratti, on doit lui donner du temps de jeu à petites doses. Il faut en donner à Paredes. Mais aussi à Kurzawa, Diaby, Choupo, Nkunku, Meunier qui ont besoin de confiance et de temps de jeu. Il faut qu’ils soient au top niveau si on a besoin de les utiliser. À Manchester on aurait été dans la difficulté s’il avait fallu les utiliser… Il faut anticiper les coups durs. Je fais confiance à Tuchel qui a su gérer jusque là. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play