par Thomas Cissoni

PSG : un ancien dirigeant pas tendre avec les dirigeants qataris

Invité de Pierre Ducrocq sur les antennes de France Bleu, Charles Biétry, bien que forcément admiratif du travail réalisé par les dirigeants qataris, a avoué que la politique menée par le club n'était pas celle que lui préconisait à l'époque.

Invité de Pierre Ducrocq sur les antennes de France Bleu, Charles Biétry, bien que forcément admiratif du travail réalisé par les dirigeants qataris, a avoué que la politique menée par le club n'était pas celle que lui préconisait à l'époque. « J’ai pas mal d’admiration pour ce que font les Qataris au PSG mais ce n’est pas proche de ma conception du football, a expliqué l'ancien président du club durant quelques mois en 1998. Je préfère une construction totale en passant par les jeunes, la CFA, le bas plutôt que par le haut en achetant des joueurs. Maintenant, ils ont les moyens de le faire, c’est très bien. »

« Chacun sa méthode »

Biétry regrette notamment le fait qu'il soit désormais très difficile pour les jeunes joueurs formés au club de percer en équipe première, phénomène que l'on peut constater en voyant les velléités de départ d'Adrien Rabiot, alors que Kingsley Coman a lui quitté le PSG cet été. « Chacun a sa méthode mais je n’en suis pas très proche. Pour les jeunes désormais, c‘est compliqué pour le PSG parce que quand vous avez 16 ou 17 ans, ou que vous êtes parent, et que vous voyez la composition d’équipe, vous savez que c’est très compliqué d’y entrer. »

 

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n'avez plus qu'à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Charles Biétry, ancien président du club, a avoué ne pas être très fan de la politique menée par les dirigeants qataris du PSG actuellement.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.