FC Barcelone : le PSG, Zlatan, Thiago Silva, Maxwell… Les confidences d’Adriano

Couteau suisse du FC Barcelone, le brésilien Adriano (30 ans) s’apprête à remplacer Dani Alves au poste de latéral droit ce soir lors du match face au Paris Saint-Germain (20h45). A cette occasion l’international auriverde s’est confié au Parisien / Aujourd’hui en France pour évoquer le choc.

« Le PSG est une belle équipe. Il peut arriver en finale de la Ligue des champions », estime le défenseur du Barça, qui assure que son équipe jouera sans complexe et surveillera Zlatan Ibrahimovic comme le lait sur le feu : « Je peux en parler, je l’ai eu au marquage il y a deux ans ! Il joue dur, très dur. Son corps t’empêche de lui prendre le ballon. Et sa technique lui permet de changer d’option au dernier moment. Ibra est imprévisible et c’est ce qui le rend différent des autres. Défendre sur lui est collectif. Si l’un de nous n’est pas à 100 %, ça peut devenir compliqué. »

Adriano avoue également avoir discuté avec ses amis brésiliens du PSG, Thiago Silva et Maxwell. « Ils sont ravis du projet parisien », explique-t-il : « Le PSG était très connu au Brésil pendant ma jeunesse et il se refait un nom dans le football mondial. Thiago et Max sont super contents. Le PSG a gagné deux fois de suite un championnat difficile comme la Ligue 1. Comme le Barça, Paris veut marquer l’époque de son empreinte. C’est ce que me disent mes amis. »