par La rédaction

FC Barcelone, PSG – Mercato : Laporta balance ses 3 plans B en cas d’échec sur Pogba

A quelques jours des élections à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta - le favori à la succession de Josep Maria Bartomeu - a fait feu de tout bois face aux médias.

Très offensif depuis le début de la campagne électorale, Joan Laporta a encore frappé fort à l’encontre de la direction actuelle du Barça. « Avec les échecs pour Pogba et Arda Turan, le Barça s’est couvert de ridicule. Braida et Soler sont allés à Milan pour ramener Pogba et ils sont revenus sans rien. Je n’avais déjà pas apprécié qu’ils vendent Deulofeu à quelques jours des élections », glisse l’ancien dirigeant, lequel a fait de la venue de Paul Pogba (Juventus de Turin, 22 ans) et du fait de conserver Lionel Messi ses deux principales promesses.

Un Monégasque et deux joueurs du PSG

Comme il l’a reconnu lui-même, le dossier Pogba n’est cependant pas garanti de succès : « Au sujet de Pogba, la clé c’est Raiola. C’est un joueur que tout le monde veut et pas seulement moi. Mais on ne peut pas dire qu’on le fait venir et se manquer. Ma priorité, c’est Paul Pogba. Si nous gagnons, nous irons directement à Turin pour rencontrer la Juve et Raiola. Après, si on échoue, j’apprécie également le profil de Bernardo Silva, que j’ai vu plusieurs fois avec Monaco. Marco Verratti et Javier Pastore me plaisent aussi. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A quelques jours des élections à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta - le favori à la succession de Josep Maria Bartomeu - a fait feu de tout bois.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.