par Raphaël Nouet

FC Barcelone, Real Madrid, PSG : Dugarry applaudit Ronaldo et détruit Neymar et Messi

Pour Christophe Dugarry, le grand vainqueur de cette Coupe du monde est pour l'instant Cristiano Ronaldo, dont l'attitude est celle d'un vainqueur.

D'un côté, un Cristiano Ronaldo a qui tout réussi, qui se conduit en leader du Portugal et marque des buts à la chaîne. De l'autre, un Lionel Messi qui passe son temps le regard baissé devant les contre-performances argentines et un Neymar extrêmement nerveux car loin du rendement qu'il voudrait avoir. Pour Christophe Dugarry, pas de doute, “CR7” est le grand vainqueur de ce Mondial russe.

On peut essayer de comparer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Tu vois la différence des trois. Il y en a un qui a une attitude, c’est Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, tu comprends pourquoi il en est là. Et tu vois, les deux autres, l’attitude qu’ils ont. Ils sont des leaders de leur équipe par nature mais qui montrent des carences dans la gestuelle, dans le leadership. Ronaldo, il est peut-être moins talentueux mais tu vois ce que c’est un leader qui amène son équipe. Avec des défauts, on a tous des défauts, mais à un moment ou un autre, il faut que Neymar et Messi soient capables de se regarder dans une glace aussi fort soient-ils. Mais bon... l’image qu’ils montrent…”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Christophe Dugarry, le grand vainqueur de cette Coupe du monde est pour l'instant Cristiano Ronaldo, dont l'attitude est celle d'un vainqueur.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.