FC Barcelone, PSG : un prétendant d’Ivan Rakitic jette l’éponge

FC Barcelone – Mercato : un club prestigieux à fond sur Ivan Rakitic ?

D’après les informations de London Evening Standard, Manchester United ne serait plus intéressé par le milieu du FC Barcelone Ivan Rakitic. Une bonne nouvelle pour le PSG.

Qui fera les frais de l’arrivée de Frenkie de Jong au FC Barcelone. Recrutée pour la somme de 75 M€, la jeune pépite néerlandaise est presque assurée de faire partie du onze titulaire du club Blaugrana. Dès lors, un membre du onze devra en payer les pots cassés. La presse espagnole est unanime pour dire qu’Ivan Rakitic est grandement menacé.

Vieillissant (31 ans), l’international croate n’est plus aussi influant qu’auparavant. Les dirigeants barcelonais en sont conscients et ne feront pas tout pour le retenir, malgré le fait que le principal intéressé a clamé son envie de rester. « J’adore vivre en Espagne (…) Je suis bien et heureux ici. Ma famille est heureuse aussi et mes filles se sentent bien à Barcelone, parce qu’on est proche de Séville. Rester ici, c’est parfait pour moi », avait-il déclaré.

Si départ il y a, Rakitic ne manque pas de prétendants. En effet, ce dernier est dans le viseur du Paris Saint-Germain et de la Juventus. Mais aussi de Manchester United. Mais d’après les informations de London Evening Standard, les dirigeants des Red Devils auraient jeté l’éponge. Ces derniers ne seraient pas convaincu par son profil, mais la raison principale est le fait que Paul Pogba devrait rester un mancunien la saison prochaine.

S.T.