par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Nantes - EXCLU : les dessous des départs d’Eudeline et Cichero

Maillon fort de la remontée du FC Nantes en Ligue 1, Yohann Eudeline ne faisait plus partie des plans de Michel Der Zakarian depuis le début de la saison, ne disputant même que les deux premières rencontres de la saison.

Le milieu de terrain a résilié son contrat chez les Canaris en janvier pour finalement s’engager au SCO Angers. Dans son dernier numéro, But! Nantes revient sur ce départ mouvementé mais aussi brièvement sur celui de Gabriel Cichero, parti au FC Sion.

La promesse de Kita père

Waldemar Kita père avait visiblement promis au milieu de terrain qu’il lui signerait un joli chèque en cas de départ anticipé dès cet hiver pour le remercier des économies réalisées sur ses salaires. Le fils, directeur général de son état, n’était pas de cet avis. Du coup, Eudeline a fait le forcing, menaçant de ne pas répondre favorablement à cette belle offre du SCO d’Angers, qui lui proposait un an et demi de contrat (plus un an en option en cas d’accession).

Kita fils cède pour Eudeline, Der Zakarian voulait garder Cichero

Finalement, Franck Kita a cédé en partie : Eudeline est parti en L2 avec quelques euros en rab. Bon vent ! Dans son sillage, Gabriel Cichero a lui aussi pris le large, direction le FC Sion, en Suisse. Casting surprenant car si Eudeline ne faisait pas partie des plans de Michel Der Zakarian (l’entraîneur en avait avisé le joueur dès l’été dernier), le Vénézuelien était, lui, plus intégré. Il se murmure que MDZ n’était d’ailleurs pas favorable à son départ...

Retrouvez d’autres infos dans But! Nantes actuellement en kiosques.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

une-nantes

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Maillon fort de la remontée du FC Nantes en Ligue 1, Yohann Eudeline ne faisait plus partie des plans de Michel Der Zakarian depuis le début de la saison.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.