par La rédaction

FC Nantes, PSG : Landreau, Beckham, Ancelotti … Les croustillantes anecdotes de Sylvain Armand

Dans les colonnes deL’Equipe ce samedi, Sylvain Armand (Stade Rennais) est longuement revenu sur sa carrière avant le derby breton face au FC Nantes, son club formateur.

Dans les colonnes deL’Equipe ce samedi, Sylvain Armand (Stade Rennais) est longuement revenu sur sa carrière avant le derby breton face au FC Nantes, son club formateur. L’occasion pour le défenseur de 34 ans d’évoquer quelques anecdotes savoureuses sur sa carrière.

Sur Landreau, l’éminence grise du FC Nantes

« « Micka » (Landreau) avait l’emprise sur le vestiaire à Nantes, même un peu sur les bureaux. Il connaissait la maison par cœur, était capable de faire des réunions quand ça allait moins bien,  de prendre la parole alors qu’il était encore jeune. »

Sur son barbecue avec Beckham

« Je l’avais invité par hasard. J’avais déjà quarante personnes à la maison, on a appelé son garde du corps, il lui a posé la question et il a dit oui tout de suite. Ce jour-là, il n’y avait pas que des joueurs car on fêtait l’anniversaire de ma fille. Mais il est venu, a passé une super soirée. Il a joué aux fléchettes, aux palets, a bu sa bière et mangé des merguez avec les mains, s’est amusé avec tout le monde. C’était formidable. Beckham, pour moi, c’est un très grand joueur mais aussi un grand professionnel et une personne extraordinaire. Le foot et son mariage en ont fait une star mais, à côté de ça, c’est un bon vivant, qui aime les choses simples. »

Sur Carlo Ancelotti

« Une fois, il avait voulu faire un barbecue parce qu’en Italie, en août, c’était la tradition. Toute l’équipe était venue chez moi, il avait pris le micro, chanté… Pendant une soirée, il était capable de te prendre par le cou, de danser avec n’importe qui, rigoler… »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans les colonnes deL’Equipe ce samedi, Sylvain Armand (Stade Rennais) est longuement revenu sur sa carrière avant le derby breton face au FC Nantes.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.