par Julien Pédebos

Juventus, FC Barcelone : CR7 et Messi obsèdent Kylian Mbappé

Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG, sait qu'il ne peut pas encore revendiquer les passe-droits de Cristiano Ronaldo et Messi.

Présent en conférence de presse dimanche avec l'équipe de France, Kylian Mbappé a une nouvelle fois brillé par sa clairvoyance et sa franchise face aux questions des journalistes. Et le Parisien n'a pas caché qui étaient ses exemples : Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Interrogé sur le travail défensif qu'il doit accomplir aussi bien en club qu'avec les Bleus, Mbappé ne s'en est pas exonéré. S'il veut obtenir ce passe-droit, l'attaquant des Bleus sait qu'il doit devenir aussi efficace devant le but que les deux monstres du football actuel. « Vous voulez que je vous dise la vérité ? Oui, mais ce n'est pas possible. Il n'y a que deux joueurs qui ne défendent pas dans le monde et ils mettent 60 buts par an. Le jour où je mettrai 60 buts, on verra, mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Alors oui, j'aimerais bien ne pas défendre, mais ce n'est pas possible (rires). Il faut se forcer, il faut défier son naturel. Parfois, il y a des manques, on ne va pas se mentir, mais ça se travaille, et un jour, je suis sûr que je pourrai le faire plus constamment. »

Autre raison pour laquelle il s'inspire des plus grands : son positionnement sur le terrain. S'il est aligné parfois à gauche, à droite ou dans l'axe, Kylian Mbappé ne s'en offusque pas. Prenant l'exemple d'un certain CR7 qui lui-même peut être aligné à plusieurs postes. « Je bascule beaucoup du fait de ma polyvalence, mais je veux des responsabilités, c'est à moi d'être performant, de trouver des solutions, d'être bon partout où on me met. Tout le monde pense que c'est à une position fixe qu'on peut répondre aux attentes, mais c'est à moi de montrer que je peux être très performant partout. Un grand joueur, il peut jouer partout. Cristiano Ronaldo, il joue partout. »

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG, sait qu'il ne peut pas encore revendiquer les passe-droits de Cristiano Ronaldo et Messi.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.