Juventus – Mercato : Marquinhos (PSG) plutôt que De Ligt (Ajax) ?

PSG - Mercato : Marquinhos prend position pour son avenir

Selon Téléfoot, la Juventus Turin aurait fait de l’arrivée de Marquinhos une priorité pour sa défense, plutôt que celle de Matthijs De Ligt (Ajax).

Qui croire ? La presse italienne qui annonce que la Juventus Turin a pris un avantage certain pour recruter Matthijs De Ligt (Ajax) ? Ou Téléfoot, qui assure que les champions d’Italie seraient prêts à mettre 50 M€ sur la table pour arracher Marquinhos du PSG ? Ce qui est certain, c’est que la Vieille Dame ne va pas recruter les deux joueurs…

Ce qui est sûr aussi, c’est que De Ligt intéresse aussi bien le PSG que la Juventus. Ce qui signifie qu’une éventuelle vente de Marquinhos aux « Bianconeri » libèrerait une place dans le onze de départ parisien pour le Hollandais qui, en outre, ne serait plus suivi par la Juve. Vous suivez ?

La piste Marquinhos à Turin est en tout cas crédible car le Brésilien coûte bien moins cher que De Ligt, qu’il a plus d’expérience mais reste encore jeune (25 ans contre 19 ans au Batave) et qu’en plus, il a déjà connu le Calcio, lors de son expérience à la Roma (2012/13). Bref, il présente beaucoup d’avantages. A bien y réfléchir, l’information de Téléfoot est peut-être la plus crédible…

R.N.