par Stéphane Tan

LOSC : Christophe Galtier demande de la clémence pour Neymar

Présent en conférence de presse, l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a demandé de la clémence pour Neymar à la suite de son mauvais geste à l'encontre du spectateur.

L'image a fait le tour du monde. Après la finale perdue de Coupe de France face au Stade Rennais, Neymar a eu une altercation. Alors que le Brésilien montait les marches pour récupérer sa médaille, ce dernier a asséné un léger coup à un spectateur qui l'avait chambré.

Une attitude qui a beaucoup fait parler après le match. Encore plus après le fait que la Fédération française de football s'est emparée de l'affaire et a ouvert une procédure ce vendredi. Présent en conférence de presse, le tacticien du LOSC Christophe Galtier a appelé à la clémence, comprenant le geste de frustration du Ney.

"Evidemment, Neymar doit s'en vouloir, mais qui a été sportif de haut niveau peut comprendre sa réaction. Quand vous avez perdu, et que vous avez dans le protocole l'obligation de monter les marches, vous le faites alors que vous n'avez pas envie de le faire. Ensuite, vous passez au milieu des gens et vous avez quelqu'un qui vient, vous interpelle de manière agressive, ou se moque de vous. Il n'y a que quand on n'a pas été un sportif de haut niveau qu'on ne peut pas comprendre qu'une personne puisse avoir une réaction. J'espère que la commission de discipline sera très clémente", a-t-il défendu.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du LOSC Christophe Galtier a demandé de la clémence pour Neymar à la suite de son mauvais geste à l'encontre du spectateur. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.