par Raphaël Nouet

PSG : Mattéo Guendouzi (Arsenal) révèle pourquoi il a dit non deux fois à Paris

Pré-formé au PSG, le milieu de terrain d'Arsenal Mattéo Guendouzi a préféré rejoindre Lorient plutôt que de rester à Paris.

Et il a encore refusé d'y aller l'été dernier, privilégiant les “Gunners”.

Invité du Canal Football Club, Mattéo Guendouzi a notamment évoqué son parcours. Et notamment pourquoi il a refusé à deux reprises d'intégrer le PSG, à la fin de sa pré-formation puis l'été dernier, quand il a quitté Lorient.

“Le PSG ? J’avais la possibilité d’intégrer le centre de formation à l’âge de 15-16 ans, mais quand j’y étais, je sentais qu’il n’y avait pas vraiment un projet basé sur les jeunes. Il recrutait beaucoup de grandes stars. Pour moi, à ce moment-là, je sentais qu’il n’y avait pas de projet pour les jeunes.”

“Je me suis dit que j’aurais la possibilité de jouer dans un autre club plus rapidement avec les professionnels et c’est ce qui s’est passé à Lorient. Aujourdhui, ça a changé, j’ai beaucoup d’amis qui jouent avec l’équipe première et que j’ai côtoyé chez les jeunnes, Nsoki, Diaby, Bernède. Ça me fait plaisir pour eux, ils le méritent.”   

“C'est vrai que Paris a été très intéressé, comme d'autres clubs. Il y a eu des discussions. Mais le meilleur projet pour moi était de rejoindre Arsenal. A partir du moment où Arsenal s'est positionné sur moi, je n'ai pas hésité. Quand j'étais jeune, j'ai beaucoup regardé Arsenal. Le fait que beaucoup de Français jouaient là-bas, ça a joué je pense.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain d'Arsenal Mattéo Guendouzi a refusé d'intégrer le PSG à la fin de sa pré-formation puis l'été dernier. Il a systématiquement refusé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.