par Raphaël Nouet

Mercato : la Juventus s'éloigne de Blaise Matuidi (PSG)

Pour renforcer son milieu de terrain, la Juventus lorgnait Blaise Matuidi.

Mais le PSG se montrant dur en affaires, elle se tourne vers Emre Can (Liverpool).

Cela fait un an maintenant que Blaise Matuidi et la Juventus Turin flirtent sérieusement. S'il n'y avait eu une intervention désespérée de Nasser Al-Khelaifi l'été dernier, le milieu de terrain porterait déjà le maillot des sextuples champions d'Italie. Matuidi est resté au PSG en 2016-17 mais ses relations avec Unai Emery n'ont jamais été au niveau de celles qu'il entretenait avec Laurent Blanc. Ce qui l'incite à regarder de nouveau vers l'étranger.

Can est plus jeune, moins cher et aussi fort

La Juventus est toujours intéressée mais chat échaudé craint l'eau froide et pas question pour elle d'attendre à nouveau en vain que le PSG fasse un geste. Les vice-champions de France sont trop gourmands question indemnités de départ et comme ils n'ont pas besoin d'argent, ils peuvent se permettre de jouer la montre.

Sauf que cette année, la Juventus ne va pas attendre la fin août pour actionner le plan B. Elle est même déjà entrée en contacts avec Liverpool au sujet d'Emre Can. L'Allemand est un sosie de Sami Khedira, aussi puissant et habile balle au pied. En outre, il coûterait moins cher que Matuidi (25 M€) et est plus jeune (23  ans). Deux bonnes raisons qui pourraient faire le malheur de l'international français.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour renforcer son milieu de terrain, la Juventus lorgnait Blaise Matuidi.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.