par nicolas.breton

Mondial 2022 : Cohn-Bendit interpelle Zidane sur les esclaves du Qatar

Fin septembre, le quotidien anglais The Guardian mis en lumière les scandaleuses conditions de travail auxquelles les ouvriers travaillant à la construction des stades qataris en vue de la Coupe du monde 2022 étaient soumis.

Fin septembre, le quotidien anglais The Guardian mis en lumière les scandaleuses conditions de travail auxquelles les ouvriers travaillant à la construction des stades qataris en vue de la Coupe du monde 2022 étaient soumis. Quarante-quatre d'entre eux en seraient même décédés. Depuis, tout le monde le déplore, mais personne ne bouge. Voilà qui a fait sortir le député européen Daniel Cohn-Bendit de ses gonds ce mardi en conférence de presse : "Il y a une urgence sur le Qatar, sur l'esclavagisme au Qatar. Je ne sais pas si quelqu'un va se réveiller un moment. Personne ne dit rien parce que tout le monde s'en met plein les poches. Les Qataris achètent tout le monde, donc on accepte l'esclavagisme." Cohn-Bendit a également appelé Zinedine Zidane, soutien de la candidature qatarie à l'organisation du Mondial, et Michel Platini, président de l'UEFA, à "ouvrir un peu la gueule" pour "arrêter l'esclavagisme au 21e siècle au Qatar" .

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le député européen Daniel Cohn-Bendit regrette que personne n'ose critiquer le Qatar, suspecté d'esclavagisme sur les ouvriers des stades du Mondial 2022.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.