par julien.perez

PSG : 3 nouveaux noms pour succéder à Kluivert, Djorkaeff hors course

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi va modifier l’organigramme sportif du club où de nouvelles têtes vont apparaître.

Notamment à la direction sportive.

Patrick Kluivert est bien sur le départ du PSG ou, s’il ne l’est pas, il occupera une nouvelle fonction avec d’autres prérogatives. C’est le message commun délivré ce mardi par L’Équipe et le quotidien Aujourd’hui en France, qui annonce que Nasser Al-Khelaïaif cherche également à renforcer son effectif de scouts (superviseurs) et à donner une nouvelle impulsion à sa formation en dénichant les meilleurs joueurs d’Ile-de-France.

Djorkaeff écarté

Au poste de directeur sportif, le club de la capitale s’oriente vers un profil international et a priori francophone. Le plus célèbre des hommes sur le marché reste Monchi, mais le PSG et la plupart des acteurs du mercato européen considèrent son arrivée à l’AS Rome comme acquise. Le dossier Youri Djorkaeff est aussi mal parti puisque le journal francilien l’affirme : il ne sera pas l’heureux élu.

3 Italiens plaisent au PSG

Plusieurs Italiens ont en outre les qualités requises pour occuper cette haute fonction. Walter Sabatini, en discussion avec Bologne et l’AC Milan; Fabio Paratici, coordinateur technique de la Juventus Turin qui bénéficie d’une belle réputation et connaît déjà Jean-Claude Blanc ainsi que Carles Romagosa et enfin Andrea Berta, qui officie à l’Atlético Madrid. Le PSG avait un temps pensé à Antero Henrique (ex - FC Porto), avant d’être découragé par sa réputation sulfureuse.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi va modifier l’organigramme sportif du club où de nouvelles têtes vont apparaître. Notamment à la direction sportive.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.