par Alexandre Corboz

PSG : Adrien Rabiot, nouvelle tête de Turc de Ligue 1 à cause des Bleus ?

Dans l'entourage du joueur, on redoute qu'Adrien Rabiot soit désormais pris en grippe dans les stades français avec le PSG après son refus du statut de suppléant des Bleus.

En début de semaine, Adrien Rabiot (PSG) a suscité une grande polémique en refusant son statut de suppléant pour la Coupe du Monde 2018 avec l'équipe de France. Si la FFF n'a annoncé aucune sanction à l'égard du Versaillais, Didier Deschamps et Noël Le Graët ont fait savoir que l'intéressé se pénalisait sportivement avec les Bleus... Et en club aussi ?

Dans l'entourage du joueur comme au sein du club, on s'inquiète de l'accueil qui pourrait lui être réservé dans les stades de Ligue 1 d'après l'été prochain. Tout le monde redouterait, selon L'Equipe, avoir à gérer un nouveau cas David Ginola, sifflé partout dans l'Hexagone suite à son erreur lors de France – Bulgarie 1993.

Présent aux côtés de Ginola suite au coup de parapluie bulgare, Alain Roche affiche notamment ses craintes dans le quotidien : « Est-ce que cela peut se passer comme ça ? Je le crains. Après, il a les épaules pour supporter ça. Mais David avait aussi les épaules. Seulement, il n'en avait pas l'envie ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l'entourage du joueur, on redoute qu'Adrien Rabiot soit désormais pris en grippe dans les stades français avec le PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.