par Raphaël Nouet

PSG : Adrien Rabiot, un danger potentiel pour ses coéquipiers ?

Pour Willy Sagnol, Thomas Tuchel a bien fait d'écarter Adrien Rabiot du groupe professionnel car il aurait pu blesser des partenaires involontairement.

Sur RMC hier, l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et du Bayern Munich Willy Sagnol est revenu sur la mise à l'écart d'Adrien Rabiot, envoyé en réserve, au PSG. Une bonne idée pour le finaliste du Mondial 2006 car, selon lui, le milieu de terrain aurait pu blesser des coéquipiers lors des entraînements vu qu'il n'est plus totalement focalisé sur le club de la capitaine.

"Trouver un équilibre qui te permet de gagner est compliqué. Tuchel a trouvé l’équilibre dans le vestiaire. Il suffit de pas grand-chose pour le perturber. Rabiot veut partir. Il est en désaccord avec sa direction. Il l’a montré. Tu n’es pas à l’abri qu’avec lui, à l’entraînement tous les jours, il devienne dans le vestiaire le caillou dans la chaussure."

"Quand tu es motivé, tu es attentif, tu fais attention. S’il n’est pas dedans, il peut arriver en retard sur une action et blesser un collègue. Imaginez qu’il marche sur la cheville de Neymar et qu’il ne joue pas à cause d’une blessure… Qu’il s’entraîne avec la réserve est une bonne chose. C’est mon sentiment de technicien. Après il faut trouver un accord bon pour tout le monde."

R.N.

 

 

 

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Willy Sagnol, Thomas Tuchel a bien fait d'écarter Adrien Rabiot du groupe professionnel car il aurait pu blesser des partenaires involontairement.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.