PSG : Al-Khelaïfi va porter plainte contre Mediapart

PSG – Mercato : le jeune Providence s'engage avec la Roma (officiel)

Soupçonné d’avoir enfreint les règlements de la FIFA lors du transfert de Javier Pastore au PSG, Nasser Al-Khelaïfi a décidé de porter plainte contre Mediapart, selon son avocat.

Selon les informations de Mediapart, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a écrit un mail le 28 août 2011 au chef de cabinet du prince héritier Tamim al-Thani pour lui adresser un courrier manuscrit en pièce jointe. « Commission de l’agent chargé du joueur Javier Pastore et dépenses de la société Oryx QSI », est-il écrit en objet du mail, dans lequel il est stipulé que le paiement de Marcelo Simonian (agent de Pastore) a été versé par le patron du PSG en personne ! La LFP et la FFF ont confirmé à Mediapart que cela allait à l’encontre des règles, mais aussi de la loi puisque seuls un club et un joueur peuvent rémunérer un représentant.

Cette demande de commission de 2M€ pour l’agent de Javier Pastore, recruté pour 42 M€ à Palerme n’est pas conforme à l’article 7 du règlement de la FIFA sur les transferts.

Sur L’Equipe, l’avocat de Nasser Al-Khelaïfi, Maître Francis Szpiner annonce en réponse qu’il envisage de porter plainte contre Mediapart pour « faux et usage de faux. « Nous allons déposer plainte pour faux et usage de faux, explique l’avocat. Ce sont des méthodes inacceptables. Mediapart a refusé de nous le communiquer, soi-disant à cause du secret des sources, et ils le publient juste après. »

LH