PSG, AS Monaco : quand la LFP transforme un bide en réussite
La LFP s'est félicitée de l'audience réalisée par le Trophée des champions ayant opposé le PSG à l'AS Monaco en Chine.
La LFP s'est félicitée de l'audience réalisée par le Trophée des champions ayant opposé le PSG à l'AS Monaco en Chine.
“Ce résultat démontre la nouvelle attractivité de la L1 à l’international. L’ouverture de notre bureau à Pékin nous a permis d’entreprendre un travail de longue haleine qui commence à porter ses fruits auprès des diffuseurs. La L1 bénéficiera cette saison d’une exposition inégalée en Chine grâce à nos accords avec CCTV et PPTV. La Chine est un territoire clef de notre développement à l’international. Tout au long de la saison, nous programmerons des actions en direction du public chinois, et bien entendu nous reviendrons à Shenzhen pour l’édition 2019 du Trophée des champions.”
Sauf que trois millions de téléspectateurs en Chine, c'est un mauvais score ! Par exemple, sur la même chaîne, le programme le plus populaire (la fête du printemps) est suivi par… 750 millions de personnes. En outre, dans un pays de 1,4 milliard d'habitants, trois millions, c'est à peine 0,2% même s'il est certain que tout le monde n'a pas la télévision dans l'Empire du Milieu. Pour “la nouvelle attractivité”, donc, on repassera !
R.N.
La LFP s'est félicitée de l'audience réalisée par le Trophée des champions ayant opposé le PSG à l'AS Monaco en Chine.
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