PSG : balayé en finale du Mondial, Paris repart tout de même avec le jackpot

PSG : balayé en finale du Mondial, Paris repart tout de même avec le jackpot
William Tertrin
19 juillet 2025

Malgré sa défaite en finale de la Coupe du Monde des clubs, le PSG a touché le gros lot.

Battus en finale de la Coupe du monde des clubs par Chelsea (0-3), les Parisiens repartent des États-Unis sans trophée, mais avec un pactole qui atténue un peu la déception : près de 92 millions d’euros engrangés. Un montant issu d’une combinaison de primes de participation et de récompenses de performance, avec 27 millions d’euros rien que pour leur présence dans le tournoi, selon The Athletic.

Un pactole plus élevé pour Chelsea, mais pas de beaucoup

Chelsea, couronné champion, devance légèrement le PSG sur le plan financier avec environ 98 millions d’euros, profitant notamment des bonus associés à sa victoire finale. D’autres grands clubs comme Manchester City, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich figurent aussi parmi les plus gros bénéficiaires de cette nouvelle formule lucrative.

Paris, qui a connu une saison particulièrement dense, ne retrouvera le chemin de l’entraînement que le 5 août, après des vacances bien méritées. Les joueurs sont attendus dès le 4 août pour les tests physiques. La reprise officielle aura lieu le 13 août face à Tottenham, en Supercoupe de l’UEFA, avant un retour à la Ligue 1 le 17 août à Nantes.

Les plus lus