par Alexandre Corboz

PSG : blessés, niveau de la L1, Choupo-Moting... La conf' de Thomas Tuchel avant Nice

Ce vendredi, en début d'après-midi, Thomas Tuchel a fait face aux médias avant le déplacement du PSG à Nice.

Voici ce qu'on retiendra de son allocution.

Sur le point santé et fin de suspension

« Lassana Diarra et Colin Dagba sont blessés et absents pour Nice. Julian Draxler, Adrien Rabiot et Thomas Meunier, on attend l’entraînement du jour pour prendre une décision. Mbappé sait que sa suspension a été dure pour lui. Nous sommes heureux de son retour. Il va jouer demain. »

Sur le niveau de la Ligue 1

« Le championnat est très physique. Il y a des joueurs très rapides, dangereux, endurants dans chaque équipe. Monaco, Marseille, Lyon mais aussi Toulouse, Lille ou Nice sont à un haut niveau. C'est une ligue équilibrée. La Ligue 1 trop faible ? Non, non, non. La Ligue 1 n'est pas un problème pour nous. Je ne suis pas de cet avis. Notre défaite en Ligue des champions n'a rien à voir avec le championnat. »

Sur l'OGC Nice et Mario Balotelli

« L'OGC Nice est une équipe qui aime avoir la possession. Nous devons être bien préparés et concentrés. Il n'y a pas de plan anti-Balotelli. C'est un joueur avec beaucoup de qualités, très talentueux. Tu ne sais jamais ce qu'il va faire. Nous devons rester attentifs. »

Sur son dernier renfort Eric Choupo-Moting

« Nous parlons beaucoup avec Eric Choupo-Moting! C'est un très bon remplaçant. C'est important pour nous. Il est habitué à travailler dur pendant la semaine et les rencontres. Il peut jouer attaquant ou ailier. Il est patient et confiant. »

Retranscription : comptes Twitter du PSG et du Parisien / Aujourd'hui en France.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce vendredi, en début d'après-midi, Thomas Tuchel a fait face aux médias avant le déplacement du PSG à Nice. Voici ce qu'on retiendra de son allocution.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.