par Benjamin Danet

PSG : Ce compartiment du jeu qui a failli contre Guingamp (2-2)

Hier soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Guingamp (2-2) au Parc des Princes.

Match au cours duquel les attaquants parisiens n'ont pas vraiment brillé, chiffres à l'appui.

Avec l’absence de Marco Verratti et d'Adrien Rabiot, c’est un milieu à trois composé de Giovanni Lo Celso, Julian Draxler et Thiago Motta qui débuta la rencontre. Motta, titularisé pour la 2ème fois en 2018, a réalisé comme à son habitude une performance solide sans être étincelante : 75 ballons touchés, peu de ballons perdus (8) et un haut pourcentage de passes réussies (94%). Lo Celso a également été très actif avec 85 ballons touchés dont 13 gagnés. Beaucoup moins bien, en revanche, pour Julian Draxler. Seulement 37 ballons touchés et 3 ballons gagnés pour le milieu de terrain allemand et 0 tir.

Sur le front de l'attaque, si le réalisme d’Edinson Cavani a permis aux Parisiens d’éviter la correction, les statistiques sont attristantes : Cavani, Di Maria et MBappé sont les joueurs ayant touché le moins de ballons ( 19, 32 et 36 respectivement). Un manque d’activité sur le terrain qui s’accompagne de beaucoup de ballons perdus : 17 pour Mbappé et Di Maria. On peut aussi enfoncer les deux ailiers du PSG avec seulement 1 ballon gagné pour chacun d’entre eux ce qui montre leur faible implication défensive.

Derrière, Kimpembe et Silva ont tenté de contrôler les nombreuses offensives d’une équipe guingampaise plaisant et ont effectué le job : 32 ballons gagnés a eux deux, un pourcentage de passes supérieur a 90%, beaucoup de ballons joués (76 pour Silva, 81 pour Kimpembé). Leurs performances respectives sont à l’opposée de celle de Dani Alves. Dominé sur les ballons aériens et dans les duels face au jeune Marcus Thuram, il est le joueur qui a perdu le plus de ballons (22).

Léonard Mechain

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Hier soir, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à Guingamp (2-2) au Parc des Princes.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.