Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : ce point faible qui gangrène l’équipe

Si le Paris Saint-Germain s’est petitement imposé devant l’Olympiakos mercredi soir en Ligue des Champions face à l’Olympiakos, c’est en partie parce que les Parisiens ont joué à dix contre onze.

Expulsé, Marco Verratti a en effet tiré une balle dans le pied de ses coéquipiers et cela n'a pas échappé à Bruno Roger-Petit. Dans son blog pour Sport 24, le journaliste n'a pas manqué de souligner le point faible du PSG incarné par le milieu de terrain italien : le manque de sang froid.

Manque de sang froid, quand tu nous tiens

« L’élément fort, c’est Cavani, explique-t-il d'emblée. Ce petit pointu de la dernière seconde qui prend à contre-pied l’excellent gardien Roberto… Oui, c’est un geste de génie. Et le point faible… Carton rouge pour Verratti retombé dans ses errements de l’an passé (remember la soufflante d’Ancelotti à Evian TG). Carton jaune pour Matuidi après une échauffourée inutile. Carton jaune pour Van der Wiel après une brutalité excessive et inutile. Carton jaune pour Cavani après un geste d’emportement vain… Les joueurs du PSG ont parfois du mal à ne pas se laisser déborder par leur envie de vaincre… La moindre contrariété peut les amener à perdre le contrôle de leurs nerfs. Disons les choses comme elles sont : c’est une faiblesse qu’il faut corriger ».

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !