par Alexandre Corboz

PSG : ce qu’a dit l’émir Al-Thani aux joueurs et au staff

Présent à l’entraînement du PSG, l’émir du Qatar Tamim Al-Thani a observé plus qu’il n’a pris la parole ce samedi.

Ce samedi, le centre d’entraînement du Paris Saint-Germain s’était agité pour un petit évènement à la veille de la réception au Parc des Princes de l’En Avant de Guingamp : la visite de l’émir du Qatar, Tamim Al-Thani, propriétaire du club francilien.

Venu pour assister à la séance dirigée par Unai Emery, le « big boss » du PSG a également rencontré les joueurs et le staff à l’issue de la séance… Et l’intéressé est loin d’avoir fait tremblé les murs en parlant de l’humiliation face au FC Barcelone (1-6).

Un bonjour poli… Et puis c’est tout !

En effet, si l’on en croit L’Equipe, l’émir Al-Thani, qui était accompagné du président Nasser Al-Khelaïfi et du directeur du football, Patrick Kluivert, s’est contenté de saluer un à un les joueurs « de sa voix douce et dans un parfait français », explique-t-on.

« Pas de grands discours, simplement un salut qui veut dire beaucoup. Comme si, un mois tout juste après la honte barcelonaise et à quelques heures de la réception de Guingamp, l’émir du Qatar, par sa simple présence, voulait acter le caractère brûlant de ce sprint final », détaille le quotidien. Ni L’Equipe, ni le Parisien n’affirment avec certitude que l’intéressé sera présent ce dimanche soir pour la rencontre face à l’EAG.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présent à l’entraînement du PSG, l’émir du Qatar Tamim Al-Thani a observé plus qu’il n’a pris la parole ce samedi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.