par Benjamin Danet

PSG : Ce qui attend les Parisiens, mardi, dans l'enfer de Belgrade

Mardi soir, pour le compte de la dernière journée de Ligue des Champions, le PSG se déplace sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade.

Chaude ambiance en perspective.

Il faudra un bon résultat. Sous peine de laisser les Reds de Liverpool et le Napoli accéder aux 8es de finale de la Ligue des Champions. A Belgrade, mardi soir, le PSG va donc jouer son avenir et si on a tout de même du mal à imaginer le pire, sportivement, on sait également que Liverpool s'est récemment incliné sur la pelouse de l'Etoile Rouge et que l'ambiance sera une nouvelle fois très chaude.

Pour s'en convaincre, il suffit de lire les propos de l'actuel joueur de Montpellier, Damien Le Tallec, qui a justement évolué sous le maillot de l’Etoile Rouge de 2016 à 2018. Le Marakana, il connaît. Et ça fait déjà froid dans le dos. Propos accordés à RMC et retranscrits par le site parisien, canalsupporters.

"Il y a une ambiance énorme. Il y a des sièges, mais personne ne veut s’asseoir. Tout le monde est debout. Il n’y a pas qu’un seul kop, c’est tout le monde qui chante. C’est exceptionnel à voir et à vivre. En Coupe d’Europe et lors des derbys, je ne sais pas où on peut voir ça, hormis peut-être en Turquie. Il y a des pétards, des fumigènes, des feux d’artifices pendant les matchs, mais pas en Coupe d’Europe. Les Parisiens vont être surpris. Heureusement qu’il y a une piste d’athlétisme sinon le terrain serait envahi à tous les matchs. Ce ne sont pas des supporters, mais des fanatiques.”

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mardi soir, pour la dernière journée de Ligue des Champions, le PSG se déplace sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade. Chaude ambiance en perspective.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.