par Raphaël Nouet

PSG : ces trois records que le club peut espérer égaler ou battre en L1

Ce dimanche, le PSG se déplace à Toulouse pour une rencontre peu passionnante, dans un stade pas rempli.

Mais Thomas Tuchel et ses troupes ont de bonnes raisons de se donner à fond !

Difficile de rester concentré toute une saison quand, comme le PSG, on possède une telle marge sur ses poursuivants en L1. Le club de la capitale va être sacré champion de France, tout le monde le sait depuis août. La mission de Thomas Tuchel est de faire en sorte que ça arrive le plus tôt possible, en faisant en sorte de maintenir ses troupes sous pression en permanence.

Alors que se profile ce dimanche un match sans intérêt à Toulouse, dans un Stadium qui ne fera pas le plein, L'Equipe a listé les records que le PSG pouvait encore battre ou égaler. Tout en rappelant qu'un succès aujourd'hui permettrait au club de décrocher le titre lors du match à domicile contre Strasbourg le week-end prochain...

"Cette année encore, des records sont à portée de crampons des coéquipiers de Mbappé, pour peu qu'ils gardent un peu d'envie et de motivation. Le club parisien peut essayer d'atteindre la barre des 100 points en championnat (avec 96 unités en 2015-16, il détient déjà ce record). Il peut aussi devenir le seul à obtenir plus de 30 succès sur un seul exercice (le PSG 2015-16 et l'AS Monaco 2016-17 ont atteint ce total sans le dépasser), et il peut aussi tenter d'aller chasser celui du plus grand nombre de buts inscrits (118) en une saison, détenu par le RC Paris en 1959-60 (il en est actuellement à 86). Enfin, le PSG, qui en est à 15 sur 15, peut égaler l'AS Saint-Etienne version 1974-75, seul club à avoir remporté tous ses matches à domicile."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG se déplace à Toulouse pour une rencontre peu passionnante. Mais Thomas Tuchel et ses troupes ont de bonnes raisons de se donner à fond !

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.