PSG : Chelsea, Matuidi, Aurier, ce qu’il faut retenir du point-presse de Laurent Blanc

OL – Mercato : Blanc loin de faire l'unanimité pour remplacer Genesio ?

Avant la Ligue des Champions, et Chelsea la semaine prochaine, le PSG affronte ce week-end Montpellier en championnat. L’occasion pour Laurent Blanc de balayer toute l’actualité parisienne.

Et que les choses soient claires, Laurent Blanc en a ras-le-bol qu’on ne lui parle que de Ligue des Champions. Et non du championnat « Je ne répondrai pas aux questions sur Chelsea. Il y en a qui ont dit que j’étais agacé à ce sujet et bien je le suis. Si j’entends Chelsea, on passe à la question suivante. »

Autres sujets, attendus, le cas de Blaise Matuidi, blessé à Saint-Etienne mercredi dernier, et l’attitude de Serge Aurier, parti jouer en CFA pour cause de punition. « Blaise passe des examens et ce n’est jamais bon signe. On espère le récupérer pour Chelsea et non pour demain contre Montpellier. Au sujet d’Aurier, j’ai eu de bons retours. Et c’est la moindre des choses. On verra s’il va jouer ou non les prochains matches. On fait un point chaque semaine pour savoir si des professionnels redescendent avec la CFA. »

Dernière information, confirmée par Laurent Blanc, Angel Di Maria sera bel et bien titulaire au sein de l’effectif parisien contre Montpellier. Selon son entraîneur, « il est en pleine forme ».