PSG : Christophe Dugarry a trouvé son héros face à Naples

Le bon match nul ramené par le PSG de Naples mardi en Ligue des champions (1-1) a convaincu Christophe Dugarry. Gianluigi Buffon notamment.

Le PSG n’a pas gagné à Naples et s’est plaint de l’arbitrage maison mais il a réussi  rassurer sur son avenir en Ligue des champions. C’est en tout cas l’analyse faite par Christophe Dugarry, qui a vu du mieux en comparaison des dernières sorties poussives du club de la capitale dans la compétition.

« C’est le genre de match qu’il faut renouveler. Il y a eu une vraie base, un vrai état d’esprit, une vraie solidarité, un vrai don de soi. Il y a eu de tout. Malgré l’égalisation, j’ai aimé les 20 minutes où ils ont souffert après la pause. C’est dans des moments aussi difficile, où tu es dans la souffrance, qu’il faut être solidaires, a-t-il affirmé sur les ondes de RMC. Pour moi, il est normal de souffrir au San Paolo. Liverpool, finaliste de la Ligue des champions, a été en difficulté ici. Naples est une excellente équipe qui pose des problèmes à tout le monde. »

Le champion du Monde 98 a enfin expliqué qu’il avait tout particulièrement aimé la performance de Gianluigi Buffon dans les buts du PSG. « J’ai aimé Buffon et l’attitude des mecs. Tout n’a pas été parfait, mais c’est une bonne base de travail. Et tactiquement, j’ai trouvé une équipe qui respectait les consignes », a-t-il conclu.

JP