par Alexandre Corboz

PSG : Christophe Dugarry est tombé amoureux de « l'anti-Neymar » parisien

Sur RMC, Christophe Dugarry s'est longuement enflammé sur la forme actuelle d'Angel Di Maria avec le PSG.

Dans son émission "Team Duga", Christophe Dugarry n'a pas manqué de déclarer sa flamme à … Angel Di Maria. Double buteur face à Nice (avant d'ajouter trois passes décisives au succès du PSG à Bruges quelques heures plus tard), l'Argentin est dans une forme époustouflante. Le Champion du Monde 1998 s'est voulu élogieux dans son coup de cœur.

« J'aime de plus en plus Di Maria et de moins en moins Neymar »

« Di Maria est le meilleur joueur du PSG, de très loin et depuis plusieurs mois. C'est l'anti-Neymar. Moi, j'aime de plus en plus Di Maria et de moins en moins Neymar. Il suffit de regarder l'un et l'autre. Tu en as un qui est présent dans les moments importants. Ce qu'on aurait aimé voir avec Neymar mais il est tout le temps blessé quand Di Maria ne l'est jamais. Plus les matches comptent, sont importants et plus il se révèle et plus il est impressionnant. Il a eu des passages à vide avec le PSG mais malgré tout il a été là dans les moments importants. Moins il y a de stars, plus il s'émancipe et prend des responsabilités. Il ne fait pas de vagues, pas de bruits en dehors. On ne l'entend jamais ramener sa fraise. C'est un joueur du collectif. Il ne se plaint jamais du poste auquel il doit jouer », analyse Duga.

Puis le consultant en profite pour donner un conseil à Kylian Mbappé, lequel a parfois eu tendance à copier son ami Neymar ces derniers mois : « Si j'avais un conseil à donner à Mbappé, ce serait plutôt de suivre l'exemple Di Maria que Neymar (…) Il me fait penser au Di Maria de 2014 avec le Real Madrid. C'est un bonheur de voir ce joueur ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur RMC, Christophe Dugarry s'est longuement enflammé sur la forme actuelle d'Angel Di Maria avec le Paris Saint-Germain.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.