par Raphaël Nouet

PSG : Christophe Dugarry n'aime pas l'attitude des Parisiens avant Manchester United

Comme l'entraîneur de Villefranche, Christophe Dugarry n'a pas apprécié l'attitude des joueurs du PSG hier soir en Coupe de France.

Ni avant. Il prévient que ça pourrait se payer cher.

Un schisme est en train de se créer en France entre le PSG et les autres clubs. D'un côté, les superstars parisiennes, de l'autre des adversaires obligés de faire des fautes pour ne pas en prendre neuf. Alors que les Parisiens ne cessent de se plaindre du jeu dur des autres équipes, ces dernières les traitent de pleureuses, comme Thierry Laurey précédemment ou l'entraîneur de Villefranche hier. Christophe Dugarry a tenu à prévenir les joueurs du PSG :

"Se mettre dans cette position de victime, c'est une très mauvaise chose. Par exemple, Solskjaer il était au match face à Lyon, il a vu le match. Il sait que les Parisiens sont toujours en train de se plaindre parce qu'ils prennent des coups, tout le monde le sait, les adversaires le savent. Et puis arrêtons avec l'idée que l'agressivité est l'apanage des petites équipes. Toutes les grandes équipes du football ont été agressives."

"Tu crois quoi au Real Madrid ; que Ramos, Pepe sont des anges ? Et le Manchester United de Roy Keane, de Paul Scholes ? Moi je veux que le PSG s'inspire de cette attitude. Hier contre Villefranche, c'est eux qui doivent rentrer dans cette agressivité là, parce que si c'est le cas, le match est plié au bout de 20 minutes. Mais comme là tu te plains, tu subis, tu tombes, etc. : en face, ils prennent la confiance. Toutes les grandes équipes ont mis de l'agressivité, de l'intensité, de la méchanceté."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Christophe Dugarry n'a pas apprécié l'attitude des joueurs du PSG hier soir en Coupe de France. Ni avant. Il prévient que ça pourrait se payer cher.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.