PSG : Christophe Dugarry remet la pleureuse Thomas Tuchel en place

PSG – Mercato : N'Dicka, Lewandowski... Paris avance ses pions en Bundesliga

Dans son émission sur RMC, Christophe Dugarry a expliqué que l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, n’avait aucune raison de se plaindre vu le budget e son club.

L’élimination de la Champions League face à Manchester United (2-0 ; 1-3) a provoqué une cassure chez Thomas Tuchel. L’entraîneur allemand, à qui tout réussissait depuis son arrivée dans la capitale, à qui on avait même pardonné la perte de la Coupe de la Ligue, montre un visage beaucoup moins sympathique depuis. Celui, bien énervé, que le Borussia Dortmund avait l’habitude de voir lors de ses derniers mois dans la Ruhr.

En ce moment, Tuchel se plaint du manque d’épaisseur de son effectif, il est vrai confronté à une avalanche de blessures. Mais pour Christophe Dugarry, le technicien n’a aucune raison de se plaindre. Après tout, il bénéficie d’un budget énorme pour la L1, qui aurait dû lui permettre d’avoir tous les joueurs qu’il voulait…

« Mais il se plaint de quoi ? Et les autres ? Il a 500 millions d’euros de budget, deux des meilleurs joueurs du monde. Les blessés ? Il doit mieux travailler avec son effectif, avec ses adjoints, avec les kinés. Bouger les choses ? Le pouvoir, ça ne se demande pas, ça se prend. Si je suis le président, je lui dis de s’écraser un peu. Les dirigeants doivent lui dire d’arrêter de se plaindre, d’avoir une attitude défaitiste, de chouiner. Il représente le club. Sincèrement, j’en ai marre de ses jérémiades. »

R.N.