par La rédaction

PSG : cinq choses à savoir sur … Salvatore Sirigu

Chaque semaine, “But! Paris” vous propose de passer au crible un joueur parisien.

Pour Butfootballclub.fr, nous ressortons des placards les anciens numéros. Premier volet avec le gardien Salvatore Sirigu, surnommé “Salvatore Adamo” par le vestiaire parisien…

1.       Pourquoi il doit remercier Javier Pastore

Sans Javier Pastore, Salvatore Sirigu ne serait peut-être jamais venu au Paris-Saint-Germain. Si les deux joueurs jouaient tous les deux à Palerme avant leur arrivée, il semblerait que le transfert de l’Argentin soit lié à celui du portier italien. Acheté seulement 3,5 millions d’euros alors qu’il lui restait 4 ans de contrat, Palerme aurait en fait réduit le coût du transfert (estimé à 11 millions) afin d’éviter au club formateur de Sirigu de toucher le pactole à la vente du joueur. Du coup, Palerme s’est rattrapé sur Javier Pastore. D’où les 42 M€…

2.       Pourquoi il est dans les buts

Vous voulez savoir pourquoi Salvatore Sirigu a choisi le poste de gardien de but ? Pour ressembler à l’illustre Walter Zenga ? C’est raté ! En fait, la doublure de Gianluigi Buffon n’a pas eu le choix. Petit, il jouait toujours avec des enfants plus âgés que lui. Du coup, il était placé dans les cages sans qu’on lui demande véritablement son avis. Autre raison avancée : sa santé. C’est également parce qu’il est asthmatique qu’il est resté au but.

3.       Pourquoi il déteste le Milan AC

Salvatore Sirigu a dû se réjouir des transferts de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva. Deux très bons joueurs, mais surtout l’occasion de dépouiller le Milan AC, un club qu’il déteste. Deux raisons. La première : son frère aîné était un fan inconditionnel de l’autre club de Milan, l’Inter. La seconde : Salvatore Sirigu voue une haine profonde à un certain… Silvio Berlusconi. En Italie, il n’est pas le seul…

4.       Pourquoi il est amoureux de la France

Si Salvatore Sirigu aime sa Sardaigne natale et a quitté à regrets la Sicile, le gardien du PSG est vite devenu amoureux de la capitale. Mais surtout d’une Française avec qui il partage sa vie. La belle a été rencontrée dans un restaurant chic de la Porte Maillot où il avait ses habitudes. Est-ce la raison pour laquelle il parle si bien français ? Non. C’est grâce à son IPhone. Dès sa signature à Paris, Salvatore Sirigu a téléchargé une application sur son téléphone qu’il ne quittait jamais. Désormais, plus besoin d’IPhone, c’est sa chérie qu’il ne quitte plus.

5.       Pourquoi il est loin des clichés

Quand vous contemplez le parking du Camp des loges, vous avez l’embarras du choix si vous aimez les gros bolides. Quel est celui de l’Italien ? Une Ferrari ? Pas du tout. Sirigu roule en Austin Mini Cooper ! Idem pour les loisirs. Il adore les balades à cheval. Un homme prêt à marier. Trop tard, il est pris !

Julien DELORS

Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Chaque semaine, “But! Paris” vous propose de passer au crible un joueur parisien. Pour Butfootballclub.fr, nous ressortons des placards les anciens numéros.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.