par Alexandre Corboz

PSG : comment Massimiliano Allegri a séduit Nasser Al-Khelaïfi

Si la piste Sergio Conceiçao (FC Porto) est désormais creusée en interne, le dossier Massimiliano Allegri (Juventus) est loin d'être refermé au PSG.

Après avoir fermé la porte à plusieurs pistes parmi lesquelles Luis Enrique, le Parisien / Aujourd'hui en France avance ce samedi son favori pour remplacer Unai Emery sur le banc du PSG l'été prochain. Pour le quotidien francilien, les décideurs parisiens sont franchement tenté par Massimiliano Allegri (Juventus de Turin) depuis que le coach italien a balayé tous les doutes sur ses compétences tactiques en se montrant inspiré dans sa gestion du huitième de finale retour de Ligue des Champions à Tottenham.

Le Parisien voit même le management de cette rencontre en Angleterre comme « une sorte de science du coaching qui tranche assez douloureusement avec le manque d'influence positive reproché à Unai Emery, spécialement lors des grands rendez-vous européens ».

Impassible face aux médias, fort en poigne avec ses joueurs

Et le média en dit plus sur ce qui aurait séduit Nasser Al-Khelaïfi avec l'entraîneur de la Vieille dame, une piste qui se démarque autant par son profil humain que psychologique. Massimiliano Allegri est vu comme quelqu'un maître de ses émotions sur la place publique mais tranchant et inflexible dans sa manière de régler les affaires courantes du vestiaire. Y compris avec ses stars.

Sensible à l'approche du PSG, Allegri aurait activé son réseau d'informateurs (joueurs, agents et journalistes) pour comprendre le fonctionnement interne du club parisien. Signe d'un véritable intérêt mutuel ?

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la piste Sergio Conceiçao (FC Porto) est désormais creusée en interne, le dossier Massimiliano Allegri (Juventus) est loin d'être refermé au PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.