PSG : comment Neymar a entraîné Edinson Cavani sur la mauvaise pente

PSG – Mercato : Neymar pousse pour chiper un poids lourd à Messi

Bénéficiaire de certains privilèges depuis son arrivée au PSG au mercato d’été 2017, Neymar fait des jaloux au sein du club de la capitale. Edinson Cavani n’en fait plus partie.

À chaque fois que le PSG déçoit, Neymar n’y coupe pas. Les petits privilèges dont l’ancien attaquant du FC Barcelone bénéficie depuis son arrivée en provenance du club catalan à l’été 2017 agaceraient en interne, où ce traitement de faveur si particulier ne passerait plus.

Invité à réagir sur ce dossier sensible ce lundi dans la presse brésilienne, Neymar Senior a évoqué l’exemple du dernier carnaval de Rio de Janeiro, où son fils était présent malgré sa blessure au pied droit. L’intéressé a fait comprendre que les dirigeants du PSG avaient donné le feu vert à Neymar, afin qu’il puisse se vider la tête. Il en aurait besoin pour se sortir de la pression qui entoure sa carrière.

Edinson Cavani n’est certes pas la même star planétaire que Neymar mais il a aussi eu droit à un traitement particulier de la part du PSG. Actuellement blessé, l’attaquant uruguayen a été autorisé par le PSG, selon L’Équipe, à partir souffler quelques jours dans son pays natal, non pas pour rejoindre sa sélection (en Chine pour y disputer deux matches amicaux), mais pour profiter de moments avec ses proches, à Salto, sa ville d’origine. Cavani l’a fait volontiers.

« Pourquoi refuser à Cavani ce qui est largement accepté pour Neymar ? » questionne le quotidien sportif, à juste titre. Cavani est attendu ce mardi à Paris pour reprendre ses soins et, peut-être, des exercices avec ballon. A priori…

JP