par Alexandre Corboz

PSG : communication, Twitter... Le coup de gueule XXL de Ménès sur l'affaire Mbappé

S'il n'a pas aimé la communication de Kylian Mbappé après son carton rouge, Pierre Ménès a encore moins goûté à l'attitude des réseaux sociaux à l'égard de la star du PSG.

Alors qu'on connait désormais la teneur de la sanction (3 matches pour le Parisien, 5 pour le nîmois Teji Savanier), Pierre Ménès est revenu sur l'affaire de la semaine avec l'exclusion de Kylian Mbappé lors de Nîmes – PSG (2-4).

« La sortie de Mbappé ? Un bien mauvais message à envoyer... »

Sur son blog Cnews, le consultant porte un regard très critique sur de nombreux points... A commencer par la communication du jeune Champion du Monde : « A la sortie des vestiaires, la réaction de Mbappé n’a pas été pas meilleure. Il a dit ne pas regretter son geste et qu’il recommencera s’il subit à nouveau ce genre de fautes, ce qui est un bien mauvais message à envoyer à ses futurs adversaires directs ».

« Un dégueulasse cocktail d’aigreur, de jalousie et d’insultes »

Estimant la sanction « très lourde », Pierre Ménès s'est fendu d'un coup de gueule sur le « déferlement de haine » des réseaux sociaux à l'égard de Kylian Mbappé : « En l’espace d’un geste, Mbappé est passé de héros national champion du monde à immonde joueur au boulard énorme. Le même déferlement qui avait frappé Benjamin Mendy et Presnel Kimpembe, coupables de fêter un peu trop bruyamment leur titre mondial. Tous ces immondes planqués, si souvent de façon anonyme, qui dénoncent, sans le moindre recul, les moindres faits et gestes des gens connus dans un dégueulasse cocktail d’aigreur, de jalousie et d’insultes. Kylian Mbappé a craqué OK. Mais faut-il rappeler que Zidane, l’idole de la nation, a été expulsé 14 fois dans sa carrière ? Mais du temps de «Zizou», il n’y avait pas de réseaux sociaux ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il n'a pas aimé la communication de Kylian Mbappé après son carton rouge, Pierre Ménès a encore moins goûté à l'attitude des réseaux sociaux...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.