PSG : Dani Alves se moque de la Conmebol pour la délocalisation de la finale Boca-River

PSG - Mercato : pourquoi l’OL prie pour que Dani Alves retourne au Barça 

La finale retour de la Copa Libertadores doit se disputer à Madrid suite aux incidents créés par les supporters de River Plate. Une décision qui interpelle Dani Alves, mais aussi José Luis Chilavert, l’ancien gardien de Strasbourg.

Suite à l’attaque du bus de Boca Juniors, qui a provoqué les blessures de plusieurs joueurs, la finale retour de la Copa Libertadores entre Boca Juniors et River Plate ne se disputera pas au Stade Monumental.

En guise de sanction envers River, l’organisateur, la Conmebol, a décidé de délocaliser la rencontre à Madrid, au stade Santiago Bernabeu. « Jouer la finale Boca-River loin de l’Amérique du Sud est ce que j’ai vu de plus honteux dans ma carrière », s’est indigné Dani Alves sur Twitter.

La réaction la plus épidermique, et la plus drôle, est toutefois à mettre à l’actif de José Luis Chilavert, l’ancien gardien paraguayen. « La compétition s’appelle Copa Libertadores en hommage à ceux qui se sont battus contre les Conquistadors espagnols et on va jouer la finale en Espagne ! C’est curieux non ? » Difficile de contredire Chilavert sur ce coup là, en effet !

La finale retour est programmée ce dimanche à 20h30.

Laurent HESS